Formation l'Art de (se) poser des Questions

Les objectifs pédagogiques de cette formation

A l'issue de la formation, les apprenants sont capables de :


  • Poser de meilleures questions pour obtenir des réponses utiles ;
  • Faciliter la compréhension et la relation avec leurs interlocuteurs ;
  • Adapter leurs questions aux différentes étapes d’un échange (commercial, managériale, projet, ...) ;
  • Écouter activement et reformuler avec clarté.


Retrouvez également nos convictions dans cet article !

Prérequis à la formation

Appétence pour la montée en compétence sur les sujets de communication.

Public cible

  • Tous public

Modalités d'intervention

  • Minimum 6 personnes


  • 1 demi-journée


  • dans un lieu inspirant dans le cadre d'un séminaire ou dans vos locaux.

Ils parlent de nous

« Je vais mettre en place plus de temps d'écoute et m'entrainer à reformuler mes questions. »

« Une formation pratique, ludique, tout de suite applicable pour améliorer le questionnement afin de mieux qualifier les attentes d'un client et créer un climat de confiance. »

« Formation nécessaire pour avoir des outils permettant de construire sa logique de questionnement, indispensable.dans une démarche de conseil. »

Votre animateur de formation