Formation
l'Art de (se) poser des Questions
Les objectifs pédagogiques de cette formation
A l'issue de la formation, les apprenants sont capables de :
- Poser de meilleures questions pour obtenir des réponses utiles ;
- Faciliter la compréhension et la relation avec leurs interlocuteurs ;
- Adapter leurs questions aux différentes étapes d’un échange (commercial, managériale, projet, ...) ;
- Écouter activement et reformuler avec clarté.
Retrouvez également nos convictions dans
cet article !
Prérequis à la formation
Appétence pour la montée en compétence sur les sujets de communication.
Public cible
- Tous public
Modalités d'intervention
- Minimum 6 personnes
- 1 demi-journée
- dans un lieu inspirant dans le cadre d'un séminaire ou dans vos locaux.
Ils parlent de nous
« Je vais mettre en place plus de temps d'écoute et m'entrainer à reformuler mes questions. »
« Une formation pratique, ludique, tout de suite applicable pour améliorer le questionnement afin de mieux qualifier les attentes d'un client et créer un climat de confiance. »
« Formation nécessaire pour avoir des outils permettant de construire sa logique de questionnement, indispensable.dans une démarche de conseil. »